Quels sont les célèbres chiens proposés par Disney ?

Les chiens ont été recalés au rang secondaire durant plusieurs années auparavant. Mais de nos jours, ils retrouvent un peu plus leur place aux côtés des hommes, autant dans les scènes qu' à la maison. Voici donc quelques adorables chiens ayant joué le rôle d'acteur dans les fictions Disney.

Pomgo et Perdita dans La Belle et le clochard

Pour les amoureux des animaux, Disney ne se lasse pas de renforcer les liens. Ainsi, les chiens mythiques de Disney jouent plus de rôles dans les dessins animés comme ils le font spécialement avec les humains. Dans la belle et le clochard, un chien errant, considéré comme un bâtard se retrouve le plus souvent aux côtés du clochard. Alors dans la Belle et le clochard, le chien errant aux côtés d'un adorable cocker anglais, joue la comédie ou plutôt, les rôles principaux pour inculquer une morale et distraire les petits enfants. Outre ces animations, vous avez Pluto, l'ami fidèle et le protecteur de Mickey mouse, qui s'est ancré dans le cœur et l'esprit des amateurs Disney. Puis vous avez Dingo, Rox et Rouky, Nana, Max et pleins d'autres chiens ayant été honorablement des célèbres acteurs des films Disney.

Les 101 dalmatiens

Dans ce long métrage des années 1961, Pongo est le chien principal. Disney met alors en place un scénario où ce dalmatien vit une liaison parfaite avec son maître, en passant la majorité de son temps à ses côtés, comme dans la réalité. Étant un artiste compositeur vivant seul dans sa garçonnière, ou plutôt avec son unique compagnon Pongo, le maître passait clairement ses journées à rédiger. Alors pour transformer ces journées ennuyeuses de son maître, Pongo a joué le rôle d'intermédiaire pour rapprocher une belle jeune femme et son dalmatien de la vie de Roger. Il trouva dans cette quête son âme sœur Perdita avec qui il aura ses jolis petits chiots. Mais il faudra ensuite lutter contre Cruella pour avoir la paix dans la demeure. De ce fait, Pongo est beaucoup apprécié par les petits enfants et il en instruit plus d'un.