Plusieurs personnes s’intéressent à ce qu’il advient de notre personne et de notre existence après la mort. Car, cette étape décisive, déterminante et obligatoire que passe le commun des mortels effraie en raison de la séparation et de la disparition de la personne défunte d’auprès de ses proches et de tout son entourage. Voilà pourquoi, plusieurs réponses montent du cœur des hommes et des femmes pour satisfaire à la question de ce qui se passe après la mort.
La réponse de la médecine au contenu de l’au-delà
Lorsque quelqu’un meurt, les médecins et cliniciens distinguent la mort clinique puis la mort biologique. Vous pouvez aller ici si vous voulez en savoir plus. En effet, avant que ne s’arrête définitivement l’existence terrestre de quelqu’un, survient d’abord la mort clinique. Après cette étape de la fin de la vie, il paraît que l’homme a encore une conscience qui porte encore une pleine fonctionnalité. De ce moment, tout le fonctionnement de l’appareil cérébral s’interrompt.
À partir de la mort clinique, commence la procédure de la perte de la vie terrestre. Cette mort ouvre ensuite au mourant les portes de la mort biologique. Ici, il est question de l’arrêt total du fonctionnement de tout autre organe qui fonctionne en l’homme. Entre autres, on compte surtout la destruction de tout le corps tout entier dans la tombe. Mais tout n’est pas nécessairement finie après cela.
La réponse des croyants au phénomène de la mort
Dans la panoplie de réponses qui s’agitent à la question de savoir ce qui arrive après la mort, bien des réponses se font répertorier. Vous pouvez notamment entendre de la bouche des croyants la profession d’une vie qui continue après la mort. Cette vie qui n’est plus une vie physique est une réalité de foi en laquelle tous les chrétiens croient fermement. C’est une vie qui connaît un monde spirituel où vivent les esprits et cohabitent les âmes de tous ceux qui ont vécu sur terre.