Sommaire
Paris est l’une des plus belles villes du monde, et ce n’est pas pour rien. Entre ses parcs, ses magasins de luxe, ses allées, ses boulevards, ses monuments, ses restaurants et ses rooftop, elle permet à chacun de s’y promener où bon lui semble, de vivre une expérience différente au fil des jours, au fil de la Seine, et de connaître son Histoire. Parmi tous les lieux recommandés, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la Rue Blanche, un lieu suspendu entre ciel et terre ; cette terrasse perchée offre un panorama unique en son genre.
Le rooftop de la Rue Blanche est l’un des plus beaux panoramas de Paris !
Il suffit de monter quelques étages pour être frappé par la vue imprenable qu’offre le rooftop de la Rue Blanche à Paris. D’un simple regard, vous embrassez les toits de Paris, distinguez les contours familiers de Montmartre et pouvez apercevoir, dans le lointain, les flèches de Notre-Dame. Mais si ce lieu est incontournable pour la vue, il l’est également pour son histoire ; il n’a rien à envier à tous les monuments qui l’entourent.
En effet, elle est un ancien chemin qui conduisait du village des Porcherons aux carrières de Montmartre et, autrefois, les charrettes qui descendaient de Montmartre transportaient farine et plâtre ; on dit alors qu’en perdant une partie de leur cargaison en chemin, elles teintaient les façades d’une poussière blanche caractéristique, ce qui fait qu’elle porte ce nom aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout ! Elle a également été témoin de nombreuses métamorphoses ; c’est là que le cabaret du Moulin Rouge s’est imposé comme une institution du divertissement parisien. Mondialement connu pour son french cancan, il a été immortalisé dans les œuvres de Toulouse-Lautrec.
Enfin, avant de devenir un lieu emblématique de la nuit parisienne, il accueillait le bal de la Reine Blanche, connu pour ses soirées animées et, sous la Commune, il change de visage pour devenir un point de rassemblement révolutionnaire ; ce n’est qu’en 1889 que le Moulin Rouge tel qu’on le connaît aujourd’hui voit le jour. Le rooftop est alors le prolongement de cet héritage : à la fois ancré dans l’histoire et ouvert sur l’avenir.
En vous rendant sur le rooftop situé dans cette rue, vous pouvez facilement imaginer la vie festive de la capitale à une certaine époque, tout comme vous pouvez vous laisser charmer par les couleurs du ciel changeantes au fil des heures, qui vous permettent d’apprécier davantage la beauté du panorama à 360°.
Grâce à CulturMoov, découvrez la Rue Blanche sans sortir de chez vous
Vous avez envie de découvrir Paris sans quitter votre canapé ? Vous avez envie que le rooftop de la Rue Blanche ne vous soit plus inconnu ? C’est tout à fait possible grâce à CulturMoov ! Cette plateforme en ligne propose une visite immersive de ce lieu grâce à une vidéo de qualité. Il suffit d’un écran et d’une connexion pour plonger dans l’histoire de cette rue parisienne au charme insolite.
Ces visites nouvelle génération sont une nouvelle manière d’explorer un quartier ou un monument. Pour les curieux, les nostalgiques ou ceux qui rêvent d’un avant-goût avant de s’y rendre en personne, cette expérience numérique vaut largement le détour !
Mais aussi de nombreux autres lieux incontournables de Paris !
Avec CulturMoov, pour votre visite de Paris, la Rue Blanche n’est qu’un début. En effet, cette plateforme culturelle en ligne a développé un véritable atlas numérique de la capitale, qui permet d’explorer une multitude de sites emblématiques de la ville. Des incontournables comme la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier ou la Sainte-Chapelle, aux lieux plus confidentiels et intimistes ou les anciens passages couverts, chaque visite virtuelle révèle une nouvelle facette. En alliant technologie et patrimoine, elle parvient à rendre la culture accessible au plus grand nombre, où que l’on soit.
Les visites sont pédagogiques, interactives et ludiques. Qu’il s’agisse d’un dimanche pluvieux, d’un projet scolaire ou d’une envie soudaine d’évasion, il existe toujours un coin de Paris à explorer à travers l’écran !
Le rooftop de la Rue Blanche, avec son panorama et son histoire, incarne cette idée que Paris ne se résume pas qu’à ses monuments les plus célèbres. Certains lieux se dévoilent uniquement à ceux qui prennent le temps de lever les yeux, de grimper quelques marches ou de cliquer sur une visite virtuelle.
Similaire


Pour quelles raisons devez-vous faire appel à un photographe professionnel pour un évènement privé ?




















